Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment préparer efficacement un terrain pour des fouilles en tranchées ?

Les fouilles en tranchées constituent une des étapes clés des travaux de terrassement. Vous souhaitez savoir comment bien préparer les fouilles en tranchées ? JS Wagner, entreprise de travaux de terrassement vers Mulhouse dans le Haut-Rhin, vous informe.

Fouilles en tranchées : qu’est-ce que c’est ?

Les fouilles en tranchées désignent des tranchées creusées dans un sol lors d’un projet de construction. Cette étape est fondamentale pour effectuer les raccordements à la voirie ou faire passer les canalisations par exemple.

Les fouilles en tranchées permettent à la future construction d’être raccordée en gaz, en électricité ainsi qu’aux différents réseaux d’eau. Il en existe différents types comme la fouille :

  • en rigole ;
  • en puits ;
  • en pieux ;
  • ou en excavation superficielle.

Fouilles en tranchées : comment bien préparer votre terrain ?

Un fond de fouille doit être plan et porteur pour accueillir l’intégralité des tuyaux et des gaines. Les fouilles en tranchées permettent en effet aux différents réseaux de transiter. Ces fouilles se réalisent avec une fouille linéaire de 1 mètre de profondeur et de 2 mètres de large.

Plusieurs étapes sont à suivre pour ne pas altérer votre terrain :

  1. L’élimination totale de tous les obstacles qui peuvent être présents (cailloux, roches, etc.) ;
  2. La mise en place du lit de pose pour les tuyaux, les raccordements et les canalisations ;
  3. La détermination de la pente de la canalisation à l’aide d’un niveau de maçon;
  4. L’installation d’un remblai latéral ;
  5. La création d’une couche de remblai pour éviter les tassements du terrain ;
  6. Le travail du sol non porteur afin de le compacter ;
  7. Le placement des couches du corps de chaussée.

Notons que le fond de fouille est placé immédiatement après le terrassement ce qui empêche une décompression du sol et une contamination de la zone de travail. Des professionnels peuvent vous aider à créer, en toute sécurité, vos fouilles en tranchées.

JS Wagner : votre entreprise de travaux à Mulhouse dans le Haut-Rhin

Vous devez faire des fouilles en tranchées dans votre terrain ? L’entreprise de terrassement JS Wagner vous accompagne dans vos travaux sur le périmètre de Mulhouse dans le Haut-Rhin.