Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment préparer et poser de l’enrobé à chaud ?

Un enrobé se caractérise par un revêtement de sol destiné à l’extérieur. Vous souhaitez savoir comment bien préparer et poser un enrobé à chaud ? JS Wagner, professionnel de la pose d’enrobé autour de Mulhouse dans le Haut-Rhin, vous informe.

Enrobé à chaud : comment le définir ?

Poser un enrobé à chaud offre des qualités d’adhérence fortes, avec une réduction des vibrations ressenties lors de la conduite. Un enrobé à chaud se distingue, en effet, par sa résistance supérieure aux autres types d’enrobé.

Idéal pour aménager une cour, l’enrobé à chaud se compose d’un mélange de gravier, de sable et de liant bitume. Poser un enrobé à chaud compacté est parfait pour obtenir une surface parfaitement plane et antidérapante.

L’enrobé à chaud a l’avantage d’être simple à nettoyer. Il est connu pour être confortable, robuste et durable dans le temps. Conseillé pour les cours carrossables, il se décline en un large choix de couleurs comme :

  • Le gris ;
  • Le noir ;
  • Le rouge.

Préparer et poser un enrobé à chaud : les différentes étapes

1. Préparer le sol

Avant de préparer un enrobé à chaud, il convient de s’occuper du sol en enlevant l’ensemble des déchets et des cailloux susceptibles de gêner l’opération.

2. Appliquer l’enrobé à chaud

Lorsque le sol est tassé au rouleau compresseur, l’artisan ajoute le mélange de bitume et d’huile avec une machine à enrobé pour une répartition uniforme. Un temps de séchage de plusieurs heures est nécessaire. L’artisan peut étaler une autre couche de sable et de gravier sec par-dessus pour donner une finition lisse à l’enrobé à chaud.

3. Faire les finitions

Pour finir de poser l’enrobé à chaud, vous devez compter sur un large éventail de techniques comme le nettoyage, le scellage et le compactage. Le nettoyage assure la durabilité de l’enrobé. Le scellage protège l’enrobé à chaud des intempéries. Le compactage permet enfin de renforcer l’adhérence entre le matériau et le sol.

JS Wagner : votre spécialiste en enrobé à chaud à Mulhouse dans le Haut-Rhin

Vous recherchez une entreprise qui dispose du savoir-faire pour préparer et poser un enrobé à chaud sur le secteur de Mulhouse dans le Haut-Rhin ? Prenez rapidement contact avec l’entreprise JS Wagner.